Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes
UMR CNRS 6164

| ENT |






Accueil du site Accueil > Plateaux techniques et plateformes > Métrologie hyperfréquence > Intrumentation hyperfréquence

Intrumentation hyperfréquence

Analyseur de réseaux vectoriel [2-110]GHz

Fonctionnant de 2 GHz à 110 GHz, cet analyseur de réseaux vectoriel à connectique coaxiale est destiné à la caractérisation de circuits passifs ou actifs. contact : Laurent Le Coq Le dispositif de mesure comprend deux synthétiseurs de fréquences, une unité de visualisation, une unité de calcul, une unité de contrôle et deux têtes millimétriques. La connectique des ports de mesures est de type coaxiale (connectique 1 mm). Cet équipement a bénéficié du soutien de : CNRS, Conseil général d’Ille et (...)

Lire la suite

Banc de mesure sous pointes

Fonctionnant de 40 MHz à 65 GHz, ce banc de mesure est destiné à la caractérisation de composants sur puce. contacts : Laurent Le Coq, Jérôme Sol Le dispositif de mesure comprend un analyseur de réseaux de Type Wiltron 360 B avec un Test Set de type actif (3623A) et une station Summit 9000 manuelle avec 4 positionneurs (Cascade Microtech). Nous sommes équipés de sondes Cascade Microtech et de sondes Picoprobe avec des pitchs de 125 µm, avec substrats de calibration standard et TRL, substrats de (...)

Lire la suite

Instrumentation hyperfréquence sous pointes

Contacts : Marc Brunet, Guillaume Lirzin Instrumentation hyperfréquence sous pointes Caractérisation de structures et sous-systèmes haute fréquence en accès GSG (Ground Signal Ground) Équipements/Matériels du plateau technique Station sous pointes Süss Microtec PM5 Analyseur de réseau vectoriel 10MHz – 50GHz 2 ports Vue d’ensemble du plateau technique Circuit sous (...)

Lire la suite






Départements et équipes de recherche
>
Top