Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes
UMR CNRS 6164

| ENT |






Accueil du site Accueil > Plateaux techniques et plateformes > Diagnostic, Analyse, Dosimétrie, Électromagnétique (DIADEM) > Quantification Orientée Systèmes Complexes

Quantification Orientée Systèmes Complexes

Base de mesure champ proche

Base champ proche 18 GHz Contact Resp. technique : Jérôme Sol Présentation générale La base champ proche repose sur une acquisition extrêmement rapide du champ électrique tangentiel à l’aide d’une arche sur laquelle sont disposées des sondes. Elle permet le test rapide de nombreux concepts d’antennes élaborés à l’IETR dans la bande 800 MHz à 6 GHz pour la base 6 GHz et de 650 MHz à 18 GHz pour la base 18 GHz. Elle fournit outre les caractéristiques classiques d’une antenne, (...)

Lire la suite

Cellule GTEM

Cellule GTEM Contact Resp. technique : Jérôme Sol Présentation générale La cellule GTEM (Giga Transverse ElectroMagnétique) est dédiée aux mesures d’é missions rayonnées et essais d’immunité rayonnée sur de petits équipements selon les normes IEC / EN 61000-4-3 et IEC / EN 61000-4-20 pour ce qui concerne ces derniers. Cet équipement standard dans le contexte des essais CEM se positionne également comme un moyen d’appoint permettant de contrôler le fonctionnement de (...)

Lire la suite

Chambres Réverbérantes à Brassage de Modes

Chambre réverbérante de grande dimension chargée avec des absorbants Contact Resp. technique : Jérôme Sol Présentation générale La chambre réverbérante est au cœur de nombreuses voies de recherche dédiées à la compréhension des phénomènes et à la mise en œuvre de protocoles de mesures exploitant les propriétés fondamentales de la réverbération électromagnétique. L’objectif poursuivi est ensuite de proposer des protocoles de mesure pour des applications très variées concernant les (...)

Lire la suite






Départements et équipes de recherche
>
Top