Accueil du site Accueil > Production scientifique > Prix et distinctions > 2010

2010

Mention Prix jeune chercheur 2010

Le 28 janvier 2010 au Conseil régional de Bretagne, Maxim Zhadobov, s’est vu décerné une mention du Prix jeune chercheur de Bretagne dans la catégorie "Sciences, Technologies et interdisciplinarités" (5 lauréats sur 52 candidats dans cette catégorie) (voir également TV Rennes, même adresse que plus haut). Les travaux de Maxim portent sur les interactions ondes-vivant.

Lire la suite

Prix de thèse UEB 2010

Christophe Nicolas Nicolaz est lauréat du prix de thèse UEB 2010 – thème : interdisciplinarité. Sa thèse apporte une contribution à l’étude du stress cellulaire potentiellement induit par les ondes millimétriques. Ses travaux ont permis d’étudier in vitro des cultures de cellules humaines exposées à des ondes millimétriques de puissance et de durée variables.

Lire la suite

Prix de thèse 2010 de la fondation Michel Métivier

Ngoc Tinh Nguyen est lauréat du prix de thèse 2010 de la fondation Michel Métivier. Ses travaux portent sur l’étude et l’optimisation d’antennes lentilles intégrées mono et multi-excitations en ondes millimétriques. L’enjeu scientifique consiste à réduire la taille des antennes lentilles et à élaborer un nouvel outil de conception de ces antennes lentilles formées en mono et multi-excitations.

Lire la suite

AICT 2010 Best Paper Award

En mai 2010, Ziad Khalaf, Amor Nafkha, Jacques Palicot, Mohamed Ghozzi, ont reçu un Best Paper Award pour leur article "Hybrid Spectrum Sensing Architecture for Cognitive Radio Equipment", à la conférence AICT 2010, The Sixth Advanced International Conference on Telecommunications en Espagne.

Lire la suite

Meilleur article scientifique à CEM2010

Christophe Lemoine a obtenu le prix du « meilleur article scientifique » au colloque CEM 2010 qui se tenait à Limoges du 7 au 9 avril 2010 pour la communication : Christophe Lemoine, Emmanuel Amador, Jérôme Sol, Philippe Besnier, Alexandre Laisné, "Estimation fine du facteur K en chambre réverbérante pour l’évaluation de la directivité".

Lire la suite






Départements et équipes de recherche
Top