Accueil du site


Christophe MOY

Fonction Enseignant / Chercheur
Département Signal & Communications (SC)
Équipe SCEE (Signal, Communications, Embedded Electronics)
Adresse Christophe MOY
Pièce 017, Bât 11D
Université de Rennes 1 - Campus de Beaulieu
263 Avenue du Général Leclerc - CS 74205
35042 RENNES Cedex
FRANCE
Téléphone +33 (0)2 23 23 54 37
Fax +33 (0)2 23 23 69 69
Courriel christophe.moy@univ-rennes1.fr
Site web Page professionnelle

Liste des publications (Années 2010 à 2017)
Lister toutes les publications


Publications en cours d'import depuis HAL, merci de patienter…

Biographie (fonctions, responsabilités...)
Fonction
Professeur à l’Université de Rennes 1
Equipe de recherche SCEE de l’IETR
Co-Responsable du Département Signal & Communications de l’IETR



Bio rapide

Christophe MOY est professeur à l’Université de Rennes 1 et effectue ses recherches dans l’équipe SCEE de l’IETR, entité UMR 6164 du CNRS. Il est impliqué dans les activités de radio logicielle (« Software Radio ») et de radio intelligente (« Cognitive Radio »). Il a participé et participe encore à de nombreux projets collaboratifs tels que les projets E²R, E²R-phase2 et les réseaux d’excellence Newcom et Newcom++ de l’IST, ainsi que le projet EULER du programme SEC au niveau européen, les projets ANR WiNoCoD, A3S, IDROMel, Mopcom au niveau national, et au niveau de la Bretagne dans le projet SoftRF du pôle de compétitivité Images & Réseaux, le projet TEPN du Labex CominLabs et le projet RS-COM de l’IRT B-COM.

Christophe MOY est co-responsable du département Communications de l’IETR, il est aussi membre du comité des thèses de l’école doctorale MATISSE.

Auparavant, Christophe MOY a été enseignant/chercheur à Supélec entre 2005 et 2015, puis CentraleSupélec entre 2015 et 2017, sur le campus de Rennes, en exerçant sa recherche dans l’équipe SCEE de l’IETR, comme il le fait actuellement en tant que professeur de l’Université de Rennes 1.

Christophe MOY a obtenu les diplômes d’ingénieur et de DEA de l’INSA de Rennes en 1995. Il a effectué son doctorat dans la structure qui a précédé l’actuelle IETR dans le domaine des techniques à étalement de spectre. Il a obtenu le titre de docteur de l’INSA de Rennes en 1999 dans la spécialité électronique. Il a ensuite travaillé 6 ans dans le laboratoire de recherche européen de Mitsubishi Electric en télécommunications numériques. Il a participé à la création et à l’activité de l’équipe « Software Radio » du laboratoire. Il a été le représentant de Mitsubishi Electric au SDR Forum de 1999 à 2004.

[ Retour ]





Départements et équipes de recherche
Top