Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes
UMR CNRS 6164

| ENT |






Accueil du site > Accueil > Plateaux techniques et plateformes > Technologies Microélectroniques et Microtechnologies (TMM) > Salle Blanche

Salle blanche

Contacts : Olivier de Sagazan, Maxime Harnois, Christophe Lebreton

Salle blanche

Ses missions

La salle blanche est organisée en ressources technologiques : croissance de couches minces, dépôt, gravure, lithographie, métrologie.

Cette plateforme vient en soutien aux équipes du Département Microélectronique et MicroCapteurs. En plus de cette fonction première, elle vient en aide, dans le cadre de partenariats de recherche, aux projets de recherche-développement des autres équipes de l'IETR, des autres laboratoires de l'Université de Rennes 1 et plus généralement de laboratoires de recherche divers. Dans ce cadre, elle est reconnue comme plateforme de proximité NanoRennes par le CNRS, en association avec la salle blanche de FOTON INSA.

Son organisation

Pour mener à bien l'ensemble des projets technologiques, environ X projets / an, la salle blanche est animée par une équipe technique, composée de 4 ingénieurs permanents et X enseignants-chercheurs, thésards et post-docs.

Elle est organisée sous la forme de ressources technologiques qui chacune correspondent à une compétence particulière. Certains équipements sont accessibles à tous, dans la mesure où le personnel aura été formé. D'autres au contraire, sont " sous-traitées " auprès des personnels permanents, car leur maniement est soit trop complexe, soit présente des risques.

Ses équipements

Veuillez cliquer sur les zones réactives
   





Départements et équipes de recherche
>
Top