Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes
UMR CNRS 6164

| ENT |






Accueil du site > Accueil > Production scientifique > Prix et distinctions > 2011

Prix de thèse DGA

Le 19 mai 2011 à l’Ecole Militaire, Laurent Collet-Billon, Délégué général pour l’armement, et Ronan Stéphan, Directeur général pour la recherche et l’innovation, représentant respectivement le ministre de la Défense et des Anciens combattants et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont décerné le « prix de thèse DGA » à Sébastien PALUD. Le lauréat a passé son doctorat à l’Université de Rennes 1 et ses recherches menées conjointement par la Délégation générale pour l’Armement et THALES communications et l’Université de Rennes 1 ont porté sur un système antennaire de brouillage et d’interception, omnidirectionnel, très compact, et fonctionnant sur l’ensemble de la bande VUHF (30 MHz-3000 MHz).

JPEG

Sébastien Palud (deuxième en partant de la gauche) en compagnie des deux autres lauréats et de Laurent Collet-Billon et Ronan Stéphan

Sébastien PALUD est ingénieur de Télécom Bretagne et titulaire d’un master recherche en matériaux et dispositifs hyperfréquences pour systèmes communicants. Il a effectué sa thèse à l’Institut d’Electronique et de Télécommunications de Rennes (UMR CNRS 6164) au sein du groupe Antennes et Hyperfréquences sous la direction de Mohamed HIMDI et Franck COLOMBEL. Il est désormais « expert antenne » chez TDF, société spécialisée dans la diffusion audiovisuelle et la conception de réseaux télécoms.

http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/remise-du-prix-de-theses-dga-2011






Départements et équipes de recherche
>
Top