Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes
UMR CNRS 6164

| ENT |






Accueil du site > Accueil > Conférences et manifestations > Conférences et Ecoles > Dpt Antennes & Dispositifs Hyperfréquences (ADH)

ANTEM 2005

La 11ème édition du congrès ANTEM (Antenna Technology and Apply Electromagnetics ) s’est tenue du 15 au 17 Juin 2005 au Palais du Grand Large à St Malo. Fondé en 1986, Antem Inc. est un organisme canadien, à but non lucratif, qui permet à travers le congrès ANTEM de faciliter les échanges scientifiques internationaux dans le domaine des antennes et des applications de l’électromagnétisme en général.

Pour la première fois de son histoire, le congrès ANTEM s’est déroulé hors du Canada, et c’est le groupe Antennes et Hyperfréquences (GAH) de l’IETR qui a eu l’honneur de l’organiser en France à Saint-Malo. La ville des remparts a été choisie par les organisateurs pour sa signification historique particulièrement importante pour la province manitobaine, province où ANTEM a été fondé. Des colons sont venus s’établir au Manitoba en provenance de la ville portuaire et nommèrent leur nouveau village des prairies « Saint-Malo » en honneur de leur patrie.

Le comité d’organisation, composé coté français de la majorité des personnels du groupe Antennes et Hyperfréquences, s’est efforcé de proposer une manifestation scientifique de très bon niveau et la plus agréable possible au sein du Palais du Palais du Grand Large à Saint-Malo. Durant les 3 jours du congrès, les 240 participants issus de 26 nationalités différentes ont pu écouter 184 présentations dont 3 conférences invitées. Les 26 nationalités présentes ont conféré à cette manifestation son caractère international.






Départements et équipes de recherche
>
Top