Accueil du site > Accueil > Production scientifique > Prix et distinctions > 2008

Un prix de thèse pour un docteur de l’équipe SCEE de l’IETR

Sylvain Le Gallou, ancien doctorant de l’équipe SCEE de l’IETR, a reçu le prix de thèse 2007 de la fondation Michel Métivier. Son prix lui a été remis le 28 avril 2008 par Jean Daubigny, Préfet de la Région Bretagne, au cours de l’assemblée générale du pôle Images et Réseaux.

Encadré par Renaud Séguier, Sylvain Le Gallou a réalisé sa thèse dans le cadre d’un contrat bilatéral avec France Télécom R&D. Son travail portait sur la détection robuste des éléments faciaux par modèles actifs d’apparence et a donné lieu à trois publications internationales, deux brevets et deux démonstrateurs (animation d’agent virtuel, réalité augmentée). Il travaille maintenant comme ingénieur à Sagem, groupe Safran.

La Fondation Michel Métivier est une fondation sous égide créée par une convention de droit privé entre la Fondation de France et trois entreprises :

- France Telecom R&D
- Mitsubishi Information Technology Europe TCL
- Thomson R&D France

sous l’impulsion de l’École Doctorale Matisse. Son objectif principal, à travers ses actions, est de fertiliser les collaborations entre l’industrie et l’université.






Départements et équipes de recherche
Top