Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes
UMR CNRS 6164

| ENT |






Accueil du site > Accueil > Actualités

Chaire internationale thématique « Embedded System Design Methodologies for Signal Processing and Machine Learning »

La chaire internationale thématique « Embedded System Design Methodologies for Signal Processing and Machine Learning » portée par l’INSA Rennes, le centre de recherche Inria Rennes - Bretagne Atlantique et l’institut d’électronique et de télécommunications de Rennes (IETR UMR CNRS 6164*), a été inaugurée lundi 17 décembre. Une leçon inaugurale a été présentée par Shuvra S. Bhattacharyya, Professeur à University of Maryland (UMD), College Park USA et titulaire de la chaire.

La thématique de la chaire porte sur la conception de systèmes embarqués pour des applications de traitement du signal et d’apprentissage machine. Basée sur les résultats des équipes IETR Vaader, INRIA TEA et UMD DSPCAD portant sur les modèles flux-de-données, la chaire se propose de dimensionner et de mettre en oeuvre des systèmes dédiés à l’intelligence artificielle respectant de fortes contraintes temps-réel et de consommation énergétique. Ces systèmes de traitement du signal dédiés ont de nombreuses applications potentielles telles que la communications 5G, la compression vidéo ou encore l’astronomie.

*L’IETR, UMR CNRS 6164, est un laboratoire public regroupant des équipes de recherche du CNRS (INSIS), de l’Université de Rennes 1, de l’INSA Rennes, de CentraleSupélec et de l’Université de Nantes (www.ietr.fr)















Départements et équipes de recherche
>
Top