Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes
UMR CNRS 6164

| ENT |






Accueil du site > Accueil > Production scientifique > Prix et distinctions > 2018

Obtention de deux prix "Best Poster Awards"

L’équipe de recherche FunMAT de Saint-Brieuc a participé au congrès international MMA2018 (10th International Conference on Microwave Materials and their Applications 2018) qui s’est tenu à Osaka, Japon du 1er au 4 octobre 2018.

Des travaux menés en collaboration avec d’autres équipes de recherche bretonnes1,2, traite du recyclage de déchets électroniques (verre pollué au plomb issu d’écrans cathodiques) et a conduit à l’élaboration de charges absorbantes de fortes puissances pour application Radar. Par ailleurs, dans le cadre d’une collaboration avec une équipe de recherche étrangère (Université de Boumerdès, Algérie) une seconde étude est menée pour l’élaboration d’un matériau à bas coût, issus des produits de recyclage des industries du verre et du pneumatique, pour l’isolation électromagnétique des bâtiments.

Les présentations associées à ces deux thématiques3,4 ont été particulièrement remarquées et appréciées conduisant à l’obtention des deux seuls prix "Best Poster Awards" décernés par les organisateurs lors de cette conférence.

 

 

 

 

1Lab-STICC : Laboratoire en Sciences et Techniques de l’Information, de la Communication et de la Connaissance - UMR CNRS 6285 de Brest

2ISCR : Institut des Sciences Chimiques de Rennes – UMR CNRS 6226

3Inorganic foam composites for high power microwave terminations
Benzerga , V. Laur, R. Lebullenger, L. Le Gendre, P. Queffelec, A. Sharaiha

4Tire’s waste based glass foam composites for microwave absorption application
Y. Lamri, R. Benzerga, A.Ayadi, L. Le Gendre, A. El-Assal , F. Benhaoua


Aicha El Assal (doctorante de l’IETR) avec Soshu Kirihara
(Prof à l’université de Osaka et organisateur de la conférence).










Départements et équipes de recherche
>
Top