Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes
UMR CNRS 6164







Accueil du site > Accueil > Actualités

Maxim Zhadobov, médaillé de bronze 2018 du CNRS

Le CNRS a attribué ce 15 mars une grande partie de ses Talents 2018.

Maxim Zhadobov, chargé de recherche CNRS, responsable de l’équipe WAVES de l’IETR, est lauréat de la Médaille de Bronze (section 08, INSIS) qui récompense des chercheurs talentueux en début de carrière scientifique.

Les travaux de recherche de M. Zhadobov portent majoritairement sur les applications biomédicales des champs électromagnétiques et sur les technologies associées (dosimétrie numérique, dosimétrie expérimentale multiphysique, conception d’antennes). M. Zhadobov est en particulier un spécialiste de l’interaction des ondes avec le vivant, non seulement aux fréquences millimétriques (du niveau cellulaire au corps humain dans son intégralité, par exemple en bande V), mais aussi à plus basses fréquences (par exemple pour les applications de transfert d’énergie en champ proche).

Nombre de ses travaux sont menés dans le cadre de collaborations nationales et internationales, académiques ou industrielles. M. Zhadobov est co-auteur de 5 chapitres de livres, 56 publications dans des revues internationales à comité de lecture.






Départements et équipes de recherche
>
Top