Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes
UMR CNRS 6164

| ENT |






Accueil du site > Accueil > Grands projets structurants de l’IETR > CPER > Cyber-SSI

Cyber-SSI

CPER Cyber-SSI

 Le projet régional Cyber SSI du Contrat de Projets Etat Région (CPER) a pour vocation à :

• Consolider et développer les compétences en recherche et développement propres à la cybersécurité en cohérence avec l’évolution des technologies et de la demande des utilisateurs ;

• Développer et mettre en accès des nouvelles plateformes et outils technologiques pour la recherche et la formation en cybersécurité ;

• Consolider et développer les synergies entre laboratoires académiques bretons par le développement de plateformes distribuées sur le territoire.

L’IETR anime et coordonne le projet du CPER 2014-2020 « Cyber SSI » de l’Université de Rennes 1 qui comprend 3 sous projets, dont le Cyber Elec qui est mis en place au sein de l’IETR. Le projet du CPER 2014-2020 « Cyber Elec » a pour objectif de constituer une Plateforme de simulation de la détection de défaillance des systèmes physiques face aux attaques de sécurité simulées par injection laser.

Plus particulièrement, les compétences développées sont associées aux problématiques de sécurité matérielle du point de vue du composant électronique en remontant au circuit et/ou au système intégré, à l’interface entre la technologie et les circuits de la microélectronique. Les études visées sont l’analyse de la défaillance, l’évaluation de la robustesse des solutions matérielles existantes, avec pour objectifs la conception et le développement de capteurs d’intrusion intégrés et d’architectures plus robustes face aux attaques.

Les soutiens financiers du projet Cyber Elec mis en place au sein de l’IETR - UMR CNRS 6164










Départements et équipes de recherche
>
Top