Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes
UMR CNRS 6164

| ENT |






Accueil du site > Accueil > Conférences et manifestations > Conférences et Ecoles > Dpt Antennes & Dispositifs Hyperfréquences (ADH)

European School of Antennas (ESoA) - 2014

La 5ème édition du cours de l’école européenne sur les antennes (The European School of Antennas (ESoA)), intitulé " mm-Wave Antenna and Technologies" aura lieu du 19 mai au 23 mai 2014. Ces cours sont destinés aux doctorants et aux jeunes ingénieurs et seront assurés par des membres de l’IETR, du CEA-Leti, de l’UBO, de Telecom Brest et du LHFT en Allemagne. Près d’une dizaine de personnels permanents de l’équipe Systèmes Rayonnants Complexes du Département Antennes & Dispositifs Hyperfréquences de l’IETR seront mobilisés.

L’ESoA est issue du réseau d’excellence ACE dans lequel notre laboratoire a été fortement impliqué. Ce réseau étant terminé depuis 2008, l’ESoA continue à fonctionner dans le cadre de l’/EurAAP/ (European Association on Antennas and Propagation) en organisant une série de 12 à 14 séminaires thématiques, d’une semaine chacun, dédiée aux antennes. L’IETR est membre du comité de pilotage de l’ESoA. L’objectif de ces séminaires est de proposer aux doctorants et aux jeunes ingénieurs des cours de haut niveau, réalisés par des experts académiques ou industriels.

Ce cours offre aux participants une grande vue d’ensemble sur les applications des antennes et la technologie associée en bande millimétrique. Il détaillera la conception des antennes et réseaux d’antennes dans ces bandes incluant les lentilles, les réseaux réflecteurs, les antennes à ondes de fuites, les résonateurs diélectriques, les antennes EBG, les métamateriaux…etc.

L’organisation de ces cours se fait grâce au soutien financier des organismes suivants :

  • ICT COST Action IC1102 "VISTA"
  • ESF-Newfocus Research Networking Program
  • FP7 future networks research MiWaves
  • Université de Rennes 1

Site web

Contact : Ala Sharaiha






Départements et équipes de recherche
>
Top