Accueil du site > Accueil > Conférences et manifestations > Journées thématiques > 2003

Journées thématiques 2003

L’IETR a organisé le 27 novembre 2003 une journée thématique visant à partager un état de l’art des recherches et projets industriels dans le domaine des cristaux photoniques et des métamatériaux et de leurs applications aux fréquences micro-ondes.

Cette journée a été l’occasion de regrouper sur le campus de Beaulieu de l’Université de Rennes 1 une part importante de cette communauté scientifique et industrielle puisqu’une centaine de personnes a assisté à cette journée (un point de comparaison : les JNM ­ Journées Nationales Micro-ondes ­ organisées tous les deux ans rassemblent un public de 600 personnes environ sur l’ensemble des thèmes liés au micro-ondes ).

Cette journée était l’occasion d’informer les industriels tout en faisant un point scientifique sur ces travaux de recherche assez récents. Les premières études datent de 1987 et n’ont pas encore abouties à des résultats industriels importants. Pour cette journée, 15% du public venait du monde industriel et 60% était extérieur à la Bretagne. Parmi les participants, des grands noms du monde industriel comme EADS, Dassault Aviation, Thalès Airbone System, France Telecom R&D, Thalès Communications, ou encore Thomson.

Affiche.

Programme.

Contact : Ronan Sauleau






Départements et équipes de recherche
Top