Prototypage Électronique

La mission de PE2M électronique consiste à développer des systèmes électroniques. Ceci comprend le développement complet du système, depuis l'élaboration du cahier des charges, jusqu'au test et à la validation du système. Parmi les étapes de développement, nous pouvons citer entre autre le routage de circuits, la programmation de composants électroniques, et l'intégration du système.

Développement FPGA

Développement sur cartes FPGA

Développement sur cartes FPGA pour le développement de systèmes temps réel

Que ce soit dans le cadre d'un contrôleur de système radar, ou pour l'intégration de calculs temps réel, les membres de PE2M se sont forgés une expérience en développement FPGA. Cette expérience s'est faite sur des composants de fournisseurs tels que Altera et Xilinx, depuis des cartes type enseignement, jusqu'à des cartes type RFSoc.

Développement de cartes électroniques

Le pôle prototypage électronique développe des programmes en C ou en Python pour le contrôle des cartes électroniques, et l'automatisation de systèmes.

Programmation de microcontrôleurs

Génération de signaux électroniques simples à base d'Arduino,

acquisition de signaux plus complexes à partir d'un STM32. Ce type de développement a permis à l'éqipe PE2M d'acquérir une expérience sur différentes familles de microcontrôleurs (Atmel AVR, ARM, STM32)

Langages de programmation

Tous ces développements s'appuient sur différents logiciels et langage de programmation.Parmi les principaux langages, on peut citer notamment: C, Python, Labview, C++.