Plateforme nR (nanoRennes)

Depuis 2007, la plateforme NanoRennes est labellisée centrale de proximité par le CNRS. Elle est la plateforme de référence, dans le grand ouest, du réseau RENATECH+ ayant pour but de fédérer les moyens techniques et les savoir-faire des acteurs de la recherche en micro et nanofabrication.
Descriptif plateforme NanoRennes

Présentation

NanoRennes en bref, c'est:
_ Des moyens humains (7 personnels techniques et administratifs) mettant à profits leurs compétences pour les académiques et industriels désireux d'innover dans les micro et nanofabrications,
_ Une infrastructure (130m² de salle blanche et plus de 500m² de salle grise)  comprenant plus de 60 équipements "majeurs"  dédiés au micro et nanotechnologies.

Collaborer avec NanoRennes

En tant que plateforme, NanoRennes se veut ouverte à la réalisation d'études dans le cadre de contrats de collaborations ou de prestations. Nous accueillons plus d’une vingtaine de projet par an pour le compte d’industriels (Grand Groupe, PME, Startup, etc.) et d’académiques.

Notre large spectre de compétences nous permet d’accueillir tous types de demandes liées au micro et nanotechnologies. Quel que soit l’envergure de votre projet, la démarche est simple, vous nous contactez (cf ci-dessous), nous étudions votre demande, nous vous aidons (si nécessaire) dans le choix technologique et nous réalisons.

Contacts: Olivier De Sagazan (olivier [dot] de-sagazanatuniv-rennes1 [dot] fr), responsable prestations,
                  Maxime Harnois (maxime [dot] harnoisatuniv-rennes1 [dot] fr), responsable scientifique.

Vidéo de présentation