Christophe Moy

Professeur, UR1

Christophe Moy

Courriel : christophe [dot] moy [at] univ-rennes1 [dot] fr

Téléphone : +33 (0)2 23 23 54 37

Fax : +33 (0)2 23 23 69 69

Fonction

Professeur à l’Université de Rennes 1
Équipe de recherche SCEE de l’IETR

Responsable du Master EEA de l'ISTIC (master d'électronique de l'Université de Rennes 1)

Responsable du parcours Systèmes Embarqués (SE) du M2 EEA de l'ISTIC

 

Pour plus de détails, consultez mon site professionnel

Bio rapide

Christophe MOY est professeur à l’Université de Rennes 1 et effectue ses recherches dans l’équipe SCEE de l’IETR, entité UMR 6164 du CNRS. Il est impliqué dans les activités de radio logicielle (« Software Radio ») et de radio intelligente (« Cognitive Radio »). Il a participé et participe à de nombreux projets collaboratifs tels que les projets E²R, E²R-phase2 et les réseaux d’excellence Newcom et Newcom++ de l’IST, ainsi que le projet EULER du programme SEC au niveau européen, les projets ANR WiNoCoD, A3S, IDROMel, Mopcom au niveau national, et au niveau de la Bretagne dans le projet SoftRF du pôle de compétitivité Images & Réseaux, le projet TEPN du Labex CominLabs et les projets RS-COM et IoTrust de l’IRT b<>com.

Christophe MOY est responsable du Master EEA de l'ISTIC (master d'électronique de l'Université de Rennes 1) et responsable du parcours Systèmes Embarqués (SE) du M2 EEA de l'ISTIC. Il est également membre du comité des thèses de l’école doctorale MathSTIC.

Auparavant, Christophe MOY a été enseignant/chercheur à Supélec entre 2005 et 2015, puis CentraleSupélec entre 2015 et 2017, sur le campus de Rennes, en exerçant sa recherche dans l’équipe SCEE de l’IETR, comme il le fait actuellement en tant que professeur de l’Université de Rennes 1.

Christophe MOY a obtenu les diplômes d’ingénieur et de DEA de l’INSA de Rennes en 1995. Il a effectué son doctorat dans la structure qui a précédé l’actuelle IETR dans le domaine des techniques à étalement de spectre. Il a obtenu le titre de docteur de l’INSA de Rennes en 1999 dans la spécialité électronique. Il a ensuite travaillé 6 ans dans le laboratoire de recherche européen de Mitsubishi Electric en télécommunications numériques. Il a participé à la création et à l’activité de l’équipe « Software Radio » du laboratoire. Il a été le représentant de Mitsubishi Electric au SDR Forum de 1999 à 2004.

Liens vers les sites référençant les publications :

Extraits des publications (journaux en premier)