Tutelles





Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Présentation

Bienvenue à l’IETR L’institut d’électronique et de télécommunications de Rennes est un laboratoire public qui regroupe des équipes de recherche venant de : CNRS (INSIS) Université de Rennes 1 INSA de Rennes Supélec campus de Rennes Université de Nantes. L’IETR accueille également des chercheurs associés par convention d’accueil (UBO, ESEO d’Angers, IFSTTAR-Nantes). Nous sommes environ 380 enseignants-chercheurs, ingénieurs, doctorants et administratifs. Nous sommes situés sur la technopole de (...)

Lire la suite

Offres de Thèses <:Consulter_toutes_nos_offres_(Stages,_Theses,_Post-Docs):>

3 décembre 2014

Measurement of the Radar Cross-Section of Targets in Reverberation Chamber by Cross- Correlation of the Diffuse Electromagnetic Field

Measurement of the Radar Cross-Section of Targets in Reverberation Chamber by Cross- Correlation of the Diffuse Electromagnetic Field. Correspondants : Philippe Besnier, Matthieu Davy, Stéphane Méric.

Lire la suite

7 octobre 2014

Analyse du vieillissement d’un visage compte tenu de sa morphologie, de son origine ethnique et de facteurs environnementaux

Analyse du vieillissement d’un visage compte tenu de sa morphologie, de son origine ethnique et de facteurs environnementaux. Correspondants : Renaud Seguier, Catherine Soladie.

Lire la suite

23 juillet 2014

Augmentation de la Surface Equivalente Radar d’un cycliste dans un contexte de détection radar en milieu urbain

Augmentation de la Surface Équivalente Radar d’un cycliste dans un contexte de détection radar en milieu urbain. Correspondants : Raphaël Gillard, Stéphane Méric.

Lire la suite

19 juin 2014

Canaux radio pour la 5G - Mobilité et Relais, Corrélations Multi-Liens, Traces et Localisation

Canaux radio pour la 5G - Mobilité et Relais, Corrélations Multi-Liens, Traces et Localisation. Correspondant : Bernard Uguen.

Lire la suite

17 juin 2014

Expressions faciales Analyse automatique des variations de comportement

Expressions faciales. Analyse automatique des variations de comportement. Correspondante : Catherine Soladié.

Lire la suite

Actualités Toutes les actualités

17 décembre 2014

Soutenance de thèse

Khouloud SAMROUTH soutient sa thèse intitulée : Représentation et compression à haut niveau sémantique d’images 3D le vendredi 19 décembre 2014 à 12 h 30 à l’Ecole Doctorale des Sciences et de Technologie-Salle de soutenance des thèses, Campus Hadath, Beyrouth, Liban. Résumé : Aujourd’hui, une des technologies innovantes les plus marquantes est sans doute le passage à un affichage 3D. La technologie 3D est largement utilisée dans les domaines de divertissement, d’imagerie médicale, de l’éducation et (...)

Lire la suite

16 décembre 2014

Soutenance de thèse

Erwan GILLION soutient sa thèse intitulée : Contribution à l’estimation de la SER d’une cible navale en environnement réel : modélisation et mesures Le jeudi 18 décembre 2014, à 14 h 00 en salle des thèses de l’université de Rennes 1. Résumé : Dans le cadre de la guerre électronique en environnement marin, on cherche généralement à améliorer la furtivité d’un navire militaire afin de le rendre plus difficile à détecter et à localiser. Pour cela, il faut réduire la valeur de sa Surface Équivalente Radar (...)

Lire la suite

3 décembre 2014

Soutenance de thèse

Ronan NIEMIEC soutient sa thèse intitulée : Étude des propriétés du moment angulaire orbital des ondes électromagnétiques : développement de capteurs, transfert de moment et applications. le lundi 8 décembre 2014, à 14 h 00 en salle des thèses de l’université de Rennes 1. Résumé : Une onde électromagnétique est définie par son amplitude, son vecteur d’onde, sa fréquence et son moment angulaire. Ce dernier peut être séparé en deux parties : la polarisation (associée au moment angulaire de spin), et le (...)

Lire la suite

1er décembre 2014

Soutenance de thèse

Abishek SINGH soutient sa thèse intitulée : Etude de mode d’antennes en application de diversité pour systèmes mobiles le lundi 1er décembre 2014, à 16 h 00 à l’université de Nice.

Lire la suite

13 novembre 2014

Soutenance de thèse

Mario MARTINIS soutient sa thèse intitulée : Développement et caractérisation de métamatériaux pour applications en cavité. Application à la conception d’antennes compactes le jeudi 13 novembre en Amphi Bonnin de l’INSA de Rennes à 10 h 30. Résumé : Cette thèse présente de nouveaux développements pour de petites antennes en cavité. L’objectif principal de la thèse est l’analyse de la performance de la bande passante de ces antennes pour des tailles d’ouverture qui sont petites par rapport à la longueur (...)

Lire la suite



Top